Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Zen
27 août 2010

Histoires de poche

Histoires de poche est un superbe projet imaginé par l'auteure Anne-Gaëlle Balpe.

Le principe  est simple : chaque jour un illustrateur jeunesse lui envoie une image de son choix, chaque jour elle écrit une histoire courte.

J'y participe avec plaisir et aujourd'hui, c'est mon illustration qui a eue son histoire (que j'adore d'ailleurs, merci Anne-Gaëlle !)

La voici :

Texte : Anne-Gaëlle Balpe - Illustration : Sophie Collin

sophieok1

Chaque jour Monsieur Louis rentrait à la maison avec un bouquet de tulipes rouges. Au début Madame Louis avait trouvé ça charmant. Et puis elle avait fini par ne plus savoir où les mettre. La maison en était pleine, il y en avait sur le mur, sur chaque meuble, sur les étagères, par terre. On avait dû vendre le lit et le panier du chat parce qu'il était impossible de poser un vase dessus et que ça prenait de la place.
Parfois Madame Louis pensait qu'il fallait que ça cesse. Elle se préparait toute la journée à dire à Monsieur Louis qu'elle en avait assez. Elle répétait son discours, seule, dans la cuisine.
Et puis Monsieur Louis rentrait avec un bouquet de tulipes rouges.
Et Madame Louis retombait amoureuse.

Allez sur le blog, cliquez et savourez toutes ces histoires !


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je te remercie pour ton commentaire si gentil Cieloysol !
C
j'ai adoré les amoureux aux tulipes, et j'adore tes dessins que j'ai découverts dans les Histoires de poche... j'aime beaucoup aussi le robinet des poissons.... tes illustrations respirent (et inspirent) la poésie et la joie de vivre et un grain de folie qui ne s'arrête jamais ... bravo !
Z
merci les filles !<br /> j'attends de voir ton illustrations Sandrine !<br /> c'est amusant de voir des styles différents, et chaque jour, une nouvelle surprise... très chouette cette idée!
S
Oui c'est un superbe projet, et ton illustration mérite bien cette très jolie petite histoire !
A
excellent!!!je ne me lasse pas de ce concept!
L'atelier de Zen
Publicité
Publicité